Cet ouvrage veut donner la parole à ceux qui n'ont pas toujours d'espace pour la prendre : enfants et adultes habituellement exclus du monde culturel. Leur parole croise celle d'artistes, d'enseignants, de philosophes, de responsables culturels. Tous ont le désir d'instaurer des lieux de création où chacun puisse se surprendre et surprendre ceux qui le regardent par ce qu'il révèle.

livre_couvb

télécharger la couverture

télécharger le sommaire

télécharger le bon de commande

 

 



Bonjour à Tous,

En cette année 2011, nous sommes heureux de célébrer 10 ans d'existence de notre association. Cette joie est redoublée par la parution de l'ouvrage collectif "L'Art à la rencontre de l'Autre", qui revient sur notre travail artistique partenarial avec les publics en situation d'exclusion.

A cette occasion, nous organisons, avec notre éditeur la Chronique Sociale et le Théâtre des Asphodèles, un temps convivial et festif de présentations et de rencontres.

Nous espérons vous compter parmi nous !


Martine Meirieu

Présidente de l'association Eolo

PS : Invitation en pièce jointe – Merci de nous confirmer votre présence : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
PS2: N'hésitez pas à faire circuler cette invitation dans vos réseaux: nous serons très heureux d'accueillir largement tous ceux qui se sentent concernés par ces sujets.

Affiche:

tekitoa-affiche1-small

Invitation:

Eolo-invitation-6avril_small


 

Logo_archeFranceNous avons le plaisir de vous annoncer notre participation au Colloque "Fragilités Interdites?" le 19 et 20 février 2011 à Lyon. Organisé par l'Arche en France et ses partenaire, le colloque sera l'occasion de réfléchir ensemble à la "dimension sociale et sociétale dans nos rapports à la fragilité." Ce colloque s'adresse à tous, et en particulier aux jeunes, étudiants et professionnels.

Dans le cadre du colloque, un spectacle de danse sera proposé, fruit du travail de l'atelier coanimé par Maélis (danseuse et responsable pédagogique de l'atelier), Martine Meirieu et Laurent Simonetti auprès des résidents volontaires du foyer de l'Arche .

Pour consulter le programme et vous inscrire, rendez-vous à cette adresse: http://www.fragilites-interdites.org 

 


 

Invitation: La Firma Latina en concert

Jason Henoc et sa formation musicale La Firma Latina ont le plaisir de vous inviter au concert:

Jason_firma_Latina

Le Vendredi 15 Octobre à 21h au 6ème continent

6e Continent

51, rue Saint Michel

F- 69007 Lyon

(M° Saxe-Gambetta)

04 37 28 98 71

06 73 10 19 74

www.sixiemecontinent.net

www.myspace.com/firmalatina

 

Bienvenue !

image_accueil

Bienvenue sur le site d' Eolo qui ouvre ses pages en cette rentrée 2010. C'est donc d'abord la mémoire d'une association d'art pour tous qui travaille depuis 2001 et s'investit dans les milieux d'exclusion. Car "le theâtre n' est pas seulement artistique, il est aussi politique et social", comme le disait Jean Vilar.

C'est aussi la porte qui s'ouvre sur de multiples projets, avec la parution d'un livre aux éditions de la Chronique sociale en 2011, au sujet de la création en milieu spécifique - la reprise de D'un côté l'autre, une résidence sur le thème des racines et de l'origine, avec Chrysogone Diangouaya et moi-même en lien avec les jeunes du quartier Bel air à Saint Priest.

C'est surtout la pérennité de notre travail avec l'Opéra de Lyon, avec les jeunes adultes autistes du collège du Tonkin, avec la résidence Malval à Vaulx-en-Velin car notre premier objectif est de permettre à ceux qui découvrent leur potentiel créatif d'enraciner leur pratique artistique et de les accompagner dans cette démarche...

Faire des projets qui s'inscrivent dans la durée, donner du temps au temps, cela a été jusqu'à maintenant notre conviction d'artistes et nous remercions ceux qui nous ont soutenus et nous l'ont permis.

 

Martine Meirieu

Présidente de l'association Eolo

 

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 10

Notre Newsletter
Notre livre
livre

Le cadre de la création donne la possibilité de vivre une expérience « in situ » laissant cours au libre-arbitre de chacun. C'est un temps de pensée mise en acte en vue d'une construction, elle-même symbole de naissance et de vie...

Cyril Darmedru