Mardi 30 septembre 14h30

Réservations à partir du 19 août : 04.78.34.70.07.

Théâtre de l'Atrium

35 Avenue du 8 Mai 1945

69160 Tassin la Demi-Lune

5€

1-image003

 

Partis du texte "La Dispute" de Marivaux les élèves de l'ULIS, ainsi que 2 élèves de SEGPA et un élève de 6ème générale ont improvisé, écrit, composé sur les thématiques de l'adolescence, la découverte de soi, des autres, de l'amour, la jalousie... Cette restitution mêle les créations des enfants et des textes originaux de Marivaux.

 

Pour découvrir comment on écrit Eolo en chinois.

 

En attendant toute l'histoire par Martine et Stéphane !

Martine et Stéphane avec les enfants chinois

photo de représentation au théâtre

 

 

 

Pour découvrir les dessin que les enfants de la CLIS de Painlevé ont réalisés autour des ateliers Opéra Côté Cours, rendez-vous sur le site de la classe. Merci à Laure Maltaverne pour le lien !

dessin anaelle

 

Devenez coproducteurs de cette belle aventure artistique en collaboration avec le Pavillon Rouge des Arts, Résonance Contemporaine et Eolo. Aidez-nous à mettre en place des ateliers de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicaps en Chine et en France.

Culture(s) et handicap(s)

Création d'un spectacle franco-chinois musique et danse contemporaine "Le fil rouge".
Actions de sensibilisation et de médiation culturelle - workshops / séminaire / rencontres.

L'objectif de ce projet est double : d'un coté réunir les forces et le savoir-faire de plusieurs structures professionnelles françaises et chinoises travaillant depuis longtemps sur l'accès de tous les publics aux pratiques artistiques ; d'un autre, la volonté de faire découvrir aux publics franc?ais et chinois, au-dela? de la différence culturelle et du handicap, la création d'un spectacle inédit et exigeant, transmettant des valeurs communes.

 

 

Jason_Henoc_-_miniature

Une ballade musicale et théâtrale sur un mode insolite autour de L’histoire du soldat de Stravinsky. On y croise un jeune soldat violoniste, un diable qui le tente, une princesse rêveuse qui aime danser, un choeur d’enfants qui chante ses regrets et rêveries. Cette production est le fruit d’une collaboration entre l’Ehpad, des jeunes du quartier de la Plata et des amateurs d’art de la ville de Tarare accompagnés par les artistes d’éolo et l’Harmonie de Tarare. Avec le soutien du théâtre des Asphodèles, de l’écurie Corail d’Amplepuis et du garage Delorme de Villefranche-sur-Saône.

Dimanche 12 h 45 et 16 h 30 halle des marchés.

télécharger le programme

 

 

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 10

Notre Newsletter
Notre livre
livre

Se réaliser en réalisant une œuvre, se créer en créant, en coopérant, tel est l'enjeu d'humanisation active et partagée de l'expérience artistique.

Gérard Guillot