Eolo participe au Colloque "Fragilités Interdites?" le 19 et 20 février 2011 à Lyon

Logo_archeFranceNous avons le plaisir de vous annoncer notre participation au Colloque "Fragilités Interdites?" le 19 et 20 février 2011 à Lyon. Organisé par l'Arche en France et ses partenaire, le colloque sera l'occasion de réfléchir ensemble à la "dimension sociale et sociétale dans nos rapports à la fragilité." Ce colloque s'adresse à tous, et en particulier aux jeunes, étudiants et professionnels.

Dans le cadre du colloque, un spectacle de danse sera proposé, fruit du travail de l'atelier coanimé par Maélis (danseuse et responsable pédagogique de l'atelier), Martine Meirieu et Laurent Simonetti auprès des résidents volontaires du foyer de l'Arche .

Pour consulter le programme et vous inscrire, rendez-vous à cette adresse: http://www.fragilites-interdites.org 

 


 

Invitation: La Firma Latina en concert

Jason Henoc et sa formation musicale La Firma Latina ont le plaisir de vous inviter au concert:

Jason_firma_Latina

Le Vendredi 15 Octobre à 21h au 6ème continent

6e Continent

51, rue Saint Michel

F- 69007 Lyon

(M° Saxe-Gambetta)

04 37 28 98 71

06 73 10 19 74

www.sixiemecontinent.net

www.myspace.com/firmalatina

 

Bienvenue !

image_accueil

Bienvenue sur le site d' Eolo qui ouvre ses pages en cette rentrée 2010. C'est donc d'abord la mémoire d'une association d'art pour tous qui travaille depuis 2001 et s'investit dans les milieux d'exclusion. Car "le theâtre n' est pas seulement artistique, il est aussi politique et social", comme le disait Jean Vilar.

C'est aussi la porte qui s'ouvre sur de multiples projets, avec la parution d'un livre aux éditions de la Chronique sociale en 2011, au sujet de la création en milieu spécifique - la reprise de D'un côté l'autre, une résidence sur le thème des racines et de l'origine, avec Chrysogone Diangouaya et moi-même en lien avec les jeunes du quartier Bel air à Saint Priest.

C'est surtout la pérennité de notre travail avec l'Opéra de Lyon, avec les jeunes adultes autistes du collège du Tonkin, avec la résidence Malval à Vaulx-en-Velin car notre premier objectif est de permettre à ceux qui découvrent leur potentiel créatif d'enraciner leur pratique artistique et de les accompagner dans cette démarche...

Faire des projets qui s'inscrivent dans la durée, donner du temps au temps, cela a été jusqu'à maintenant notre conviction d'artistes et nous remercions ceux qui nous ont soutenus et nous l'ont permis.

 

Martine Meirieu

Présidente de l'association Eolo

 

<< Début < Précédent 11 Suivant > Fin >>

Page 11 sur 11

Notre Newsletter
Notre livre
livre

Se réaliser en réalisant une œuvre, se créer en créant, en coopérant, tel est l'enjeu d'humanisation active et partagée de l'expérience artistique.

Gérard Guillot