Invitation-Spectacle-Me-Tisser
Bonjour à Tous,

Afin de redoubler la joie du printemps, nous avons l'immense plaisir de vous inviter à notre spectacle Me –TISSER à L'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon le jeudi et le samedi prochains !

Me –TISSER est une création partagée Eolo - Teguerer Danse, une exploration danse et musique sur nos luttes intérieures pour dire qui nous sommes et quelle place nous voulons occuper.

C'est d'abord un voyage poétique et chorégraphique à travers des personnalités très différentes, une rencontre entre trois jeunes danseurs et deux musiciens que tout sépare et qui tentent de raconter la même histoire : trouver sa place, la garder... Tisser sa vie, la coudre et la recoudre... Perdre sa place, la découdre, puis la retrouver...

Adonis Nebié, Pline Mounzeo, Laurent Simonetti, Hassan Guaid et Jason Hennoc nous racontent leur rencontre singulière à la croisée des continents et des itinéraires sur le fil ténu où se tisse leur histoire commune. Adonis Nebié suit sa trajectoire artistique depuis l'Afrique, Laurent Simonetti retisse la sienne, ici en France, ligne brisée depuis son accident, Pline Mounzeo vit et travaille aux Etats-Unis, Hassan Guaid, français de parents algériens, questionne l'identité, les origines, l'avenir. Jason Hennoc, originaire de Normandie avec une formation classique, s'ouvre à d'autres univers musicaux de part ses diverses expériences avec des publics mélangés. Sa rencontre avec Hassan Guaid l'a conduit à une première résidence à l'Amphithéâtre de l'Opéra en 2012 entre poésie, chanson, rap et musique classique. La danse et la musique sont donc la parole commune et le point de mé-tissage.

C'est l'histoire pour l'un d'une quête autour de soi, pour l'autre de la chute et de la reconquête... Ensemble ils inventent une place nouvelle où... chacun (re)trouve sa place.

C'est aussi une proposition musicale à plusieurs voix comme pour la chorégraphie : violon pour Jason Henoc musicien classique, poèmes dit, chanté ou scandé pour Hassan Guaid, les sons se mé-tissent pour se construire ensemble sur le mouvement .

Les cinq artistes cherchent leur place dans l'espace commun, ils brouillent les cartes et réinventent le monde, le musicien devient danseur, le danseur musicien... Chacun d'entre eux tisse un lien subtil avec l'autre, si différent et pourtant si semblable...

Nous espérons beaucoup vous retrouver la semaine prochaine !